SEGPA

Votre enfant présente de graves et durables difficultés scolaires et vous vous demandez comment sa scolarité au collège peut être adaptée ? La classe de Segpa : Segpa : Section d’enseignement général et professionnel adapté peut être une solution.

Une classe Segpa : Segpa : Section d’enseignement général et professionnel adapté accueille les jeunes de la 6e à la 3e présentant des difficultés scolaires importantes. Il s’agit de difficultés ne pouvant pas être résolues par des actions d’aide scolaire et de soutien.

La classe est intégrée dans un collège. Elle regroupe un petit groupe d’élèves (16 maximum) pour individualiser le parcours de chacun.

La Segpa doit permettre à votre enfant d’accéder à une formation professionnelle diplômante ou à la poursuite de leurs études après la 3e.

Vous trouverez ci-dessous un document de présentation de la SEGPA du collège.